Vous êtes un professionnel du tourisme,
voici le coin des bonnes infos

Votre Office de tourisme est disponible par téléphone au 05 45 20 39 91 ou au 05 45 31 05 42 et par mail à l’adresse accueil@ruffecois-tourisme.com.

LES SITES À CONSULTER RÉGULIÈREMENT

Le site du Gouvernement pour suivre les dernières actualités et pour connaître les dispositifs de soutien de l’État aux entreprises.

Le site de la Région Nouvelle Aquitaine  pour connaître les aides régionales à mobiliser dans le cadre de votre baisse d’activité.

La plateforme de Charentes Tourisme pour connaître les mesures de soutien auxquelles vous pouvez prétendre en tant qu’acteurs du tourisme. Découvrez-y aussi  l’ensemble des protocoles sanitaires mis en place. Découvrez-y aussi les protocoles sanitaires relatifs à votre activité.

Le site de la CCI Charente.

Les informations détaillées pour les loueurs de gîtes et meublés.

Si vous êtes partenaire, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook, les pros du tourisme en’OR Charente pour partager toutes vos actualités, notamment pendant cette période délicate.

 

Bonus : les 12 commandements pour la reprise d’activité

Le journal Etourisme.infos met à votre disposition les différents points clés pour relancer votre activité post Covid-19. Découvrez dès maintenant leurs différents conseils sur leur site.

Le dispositif ACT 

En partenariat avec les avocats de KPMG et soutenu par différents Offices du tourisme, Charentes tourisme a développé le dispositif ACT (Accompagner Collectivement le Tourisme) en mettant un place un plan de soutien aux professionnels charentais. Découvrez donc tous les détails de ce dispositif à travers ces documents.

Baromètre du risque de défaillance

Dans le cadre de son dispositif ACT, Charentes tourisme dévoile un « Baromètre du risque de défaillance ». Celui-ci vous permettra alors d’évaluer votre situation suite à la crise sanitaire. Pour cela, rendez-vous ici.

Diagnostiquer la situation de son entreprise du tourisme

Découvrez différents éléments qui vous permettrons d’effectuer le diagnostic de votre entreprise grâce à l’article du journal tourhebdo juste ici.

LES ACCOMPAGNEMENTS PERSONNALISÉS

Plan de Relance Tourisme

Identifiez les différentes aides dont vous pouvez bénéficier grâce au Plan de Relance Tourisme mis en place par la Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les régions, les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics. 

L’ordre des experts comptables
Artisans, commerçants mais également les hébergeurs, pour toutes questions relatives au confinement et son impact sur votre activité, l’ordre des experts comptables met en place un numéro vert gratuit : 0806 000 245 (9h-12h et 13h-16h en semaine).
Pour en savoir plus, re,dez-vous sur le site appelleunexpert.fr
 
La Région est à votre écoute
Vous pouvez aussi déposer vos demandes d’aides :
– sur la plateforme en ligne commune Etat Région pour les aides aux TPE.
– via le Guide des aides de la Région pour les aides aux autres entreprises et aux associations, découvrez toutes les modalités sur leur site.
La région a aussi mis en place de nouvelles aides suite à la crise sanitaire : aide à l’investissementaide au conseil extérieurfonds d’urgence entreprises et associationssoutien à la numérisation des commerçants et artisans, … Ainsi, retrouvez les toutes sur le site de la Nouvelle Aquitaine.
 
Enfin, elle met aussi à disposition le numéro suivant pour échanger sur votre activité et vous présenter des aides adaptées : 05 57 57 55 90 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h). Elle reste aussi disponible par mail sur entreprise-covid19@nouvelle-aquitaine.fr
 
La CCI Charente
La CCI Charente reste à votre écoute au 05 45 20 55 55 et par mail à l’adresse crisecovid19@charente.cci.fr.
 
DIRECCTE
Contacter la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de Nouvelle-Aquitaine, au 05 56 99 96 50 ou par mail à l’adresse na.gestion-crise@direccte.gouv.fr. 
ut dapibus venenatis, mattis vulputate, Praesent justo adipiscing at vel, leo.
Curabitur Aenean lectus in mi, sit massa porta. at efficitur. commodo sed