Votre Office de tourisme est disponible par téléphone au 05 45 20 39 91 ou au 05 45 31 05 42 et par mail à l’adresse accueil@ruffecois-tourisme.com.
LES SITES À CONSULTER RÉGULIÈREMENT
Le site du Gouvernement pour suivre les dernières actualités et pour connaître les dispositifs de soutien de l’État aux entreprises.
Le site de la Région Nouvelle Aquitaine pour connaître les aides régionales à mobiliser dans le cadre de votre baisse d’activité.
La plateforme de Charentes Tourisme pour connaître les mesures de soutien auxquelles vous pouvez prétendre en tant qu’acteurs du tourisme. Découvrez-y aussi l’ensemble des protocoles sanitaires mis en place. Découvrez-y aussi les protocoles sanitaires relatifs à votre activité.
Le site de la CCI Charente.
Les informations détaillées pour les loueurs de gîtes et meublés.
Si vous êtes partenaire, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook, les pros du tourisme en’OR Charente pour partager toutes vos actualités, notamment pendant cette période délicate.
Le journal Etourisme.infos met à votre disposition les différents points clés pour relancer votre activité post Covid-19. Découvrez dès maintenant leurs différents conseils sur leur site.
En partenariat avec les avocats de KPMG et soutenu par différents Offices du tourisme, Charentes tourisme a développé le dispositif ACT (Accompagner Collectivement le Tourisme) en mettant un place un plan de soutien aux professionnels charentais. Découvrez donc tous les détails de ce dispositif à travers ces documents.
Dans le cadre de son dispositif ACT, Charentes tourisme dévoile un « Baromètre du risque de défaillance ». Celui-ci vous permettra alors d’évaluer votre situation suite à la crise sanitaire. Pour cela, rendez-vous ici.
Découvrez différents éléments qui vous permettrons d’effectuer le diagnostic de votre entreprise grâce à l’article du journal tourhebdo juste ici.
LES ACCOMPAGNEMENTS PERSONNALISÉS
Identifiez les différentes aides dont vous pouvez bénéficier grâce au Plan de Relance Tourisme mis en place par la Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les régions, les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics.