dépliants des jardins du Ruffécois

Une destination haute en couleurs!

Que vous soyez amateur ou passionné,ces jardins sont des lieux dans lesquels vous pourrez cultiver votre imaginaire. Alors n’attendez plus, venez flâner dans nos jardins et découvrez leurs ambiances.

Le parc floral J.P. Lanson à Mansle est à la fois un arboretum et un parc floral composé d’une importante collection de fushias, l’emblème du Pays du Ruffécois. Tables de pique-mique et théâtre de verdure vous attendent pour un moment de détente en famille.

Les Jardins éphémères à l’Isle Nature de Saint-Fraigne sont inondés chaque hiver. Ils renaissent au printemps grâce aux artistes, paysagistes ou amateurs qui interprètent l’espace sur un thème nouveau. L’année 2017 est basée sur le thème ‘Voyageons et jardinons aux 4 coins du monde ».

Les Jardins Européens de Salles-de-Villefagnan ont rejoint cette année le réseau des jardins du Ruffécois. Suivez le circuit d’eau pour découvrir le jardin à la française, le jardin scandinave ou le jardin italien… Tous servent d’écrin à un logis Renaissance !

Une petite brochure est à votre disposition dans les antennes de l’Office de tourisme.

Découvrez ci-dessous tous les jardins partenaires de l’Office de tourisme.


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer