Le Ruffécois possède plusieurs villes et villages au caractère préservé dont la visite souvent nous replonge dans les campagnes d’antan où monuments romans et petit patrimoine poussaient au milieu des champs. La rivière, toujours présente apporte ce supplément d’âme, romantique à souhait, une fraîcheur bienvenue au cœur des pierres blanches.

En juin 2016, Nanteuil-en-Vallée a obtenu le label national “Petite cité de caractère® “.

Cette distinction est accordée aux villes et villages possédant un patrimoine architectural et paysager remarquable et répondant aux critères d’une charte d’accueil du visiteur. Garantie de qualité, cette marque impose aux communes du réseau, déjà homologuées ou souhaitant le devenir, de poursuivre sans cesse les efforts de mise en valeur de leurs attraits par la réhabilitation, la promotion et l’animation.

Deux villages du Ruffécois : Tusson et Verteuil-sur-Charente sont en cours de labellisation “Petite cité de caractère® “.

L’Office de tourisme vous propose d’accompagner l’inspecteur Rando à la découverte du Ruffécois et de ses trésors : 5 parcours ludiques pour les familles avec des énigmes pour les 4/6 ans, les 7/9 ans et les plus de 10 ans.

Les randonnées sont disponibles dans les antennes de l’Office de tourisme au prix de 2 €. Au bout du chemin, une surprise attend les détectives les plus perspicaces !

Vous pouvez cliquez sur le dépliant randoland Nanteuil-en-vallée ci-dessous pour commencer !

 
fiche randoland site internet

 

Au pays du Ruffécois, si les petites cités ont du caractère, les villes et villages fleuris sont de pures merveilles !

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer